Tuesday, January 19, 2010

Wake Europe up to crimes of Indian State with Spring Thunder Europe 2010- French language version

Déclaration de Democracy and Class Struggle appelant à une campagne pour la lutte Indienne en Europe dans les six premiers mois de l’année 2010

Democracy and Class Struggle demande la libération immédiate de Kobad Ghandy, Ravi Sharma Anuradha, Sri Chhatradar Mahato, Raja Sarkhel et Prasun Chatterjee, Tusharkanta Bhattacharya et tous les maoïstes et des autres prisonniers politiques en Inde et la fin immédiate de l’opération cessation immédiate de l’opération Green Hunt….

La guerre contre le peuple aussi connu contre l’Opération Green Hunt a commencé le 1er Novembre 2009. A la mi Novembre plus de 12 villages ont été complètement ravagées par des agents de l’Etat indien obligeant leurs habitants à se réfugier dans la forêt profonde.

Deux incidents distincts de massacres ont eu lieu en Dandakaranya et un dans l’Orissa au cours duquel plus de dix-sept adivasis (tribaux) ont été assassinés par les forces armées gouvernementales.

On a rapporté que des milliers d’adivasis abandonnent leurs maisons dans Chattisgarth et émigrent vers l’Andhra Pradesh, après que l’0peration Hunt a été lancé.

Les brutalités des forces gouvernementales se multiplient chaque jour, comme on peut le voir dans Narayanpatna, Orissa. Le mois dernier des paysans adivasis manifestaient pour les droits à la terre la police leur a tirés dessus, tuant deux de leurs chefs. Soixante-douze personnes ont été arrêtées sans aucune accusations.

Compte tenu de ces développement, le nombre de morts ou de blessés ainsi que les déplacés et les villages détruits ne fera qu’augmenter dans les semaines à venir si le gouvernement indien ne met pas à terme immédiat de son offensive militaire contre le peuple.

Democracy and Class Struggle demande à tous les forces progressistes, communistes et révolutionnaires forces en Europe de construire une campagne de soutien pour nos frères et sœurs en Inde et pour dénoncer les brutalités de l’Etat indien devant le peuple d’Europe.

En 2010, et en particulier au cours des six premiers mois de l’année, nous appelons à une campagne publique dans toute l’Europe sur la lutte en Inde, avec des meetings, projections de films, manifestations.

Les adivasis luttent pour notre planète et leur terre et nous devrions lutter pour eux en retour.

L’appel de Democracy and Class Struggle a été approuvé par les organisations suivantes pour Réveiller l’Europe face aux crimes de l’Etat indien en 2010 avec Spring Thunder Europe 2010

Parti Communiste Maoïste de France

(nuevo) Partito Comunista Italiano

Partito dei Comitati d’Appoggio alla Resistenza – per il Comunismo – CARC Italy

Serve the People – Communist League of Norway

Co-ordination Committee of Revolutionary Communists of Britain

Revolutionary Praxis – Britain

World People's Resistance Movement - Britain


Translation thanks to futurrouge comrades http://futurrouge.wordpress.com/

No comments: